Wednesday, March 10, 2010

À la Française

Aujourd’hui j’ai decidé de relever un defi. J’ai un blog en anglais et il y a presque deux ans que je publie mes idées, mes ‘frustrations’ et mon actualité sur mon site. Ce blog me calme beaucoup parce que j’ai enormement de pensées et pas trop de personnes avec qui je peux partager mes idées.

Pourquoi est-ce que j’ai commencé à ecrire ce blog en premier lieu? C’était une methode pour communiquer avec mon amie Marni. Nous nous ecrivions toujours des lettres manuscrites mais quand nous sommes entrées en maitrise, nos lettres se sont despaces un peu. Donc le blog pour moi était une manière de pouvoir le ‘parler’ sans envoyer de letter directement.

Avec la progression de mon blog, il est devenu comme mon journal intime mais sans parler ouvertement de mes problèmes. Quelquefois j’ecris a propos de mes histoires au travail et d’autre fois mes soucis chez moi –avec mon mari. J’ecris vraiment discrètement parce que j’ai la satisfaction de exprimer et raconteur mes propres idées sans me placer dans des situations difficiles avec les autres.

Alors de temps en temps j’essaie de traduire quelques un de mes texts en français pour mes amis français. D’autre fois je ecrirai en francais directement. J’espère que je peux aussi ameliorer mon français avec cet exercice. Mais je crois que seule le temps me le dira.

1 comment:

M said...

Quelle bel idee d'ecrire en francais! La langue c'est vraiment une plaisir a lire et a parler. Je suis tres touchee que ton blog est commence comme maniere de parler avec moi! Heuresement, mon maitraise est presque fini donce j'aurai prochement de temps a t'ecrire des vraies lettres a nouveau. Bisous!